Informations

Notre cheffe de choeur -

Le 03/12/2021

Alix

Créée en 1987 par Nathalie Mayeux, la Mézerine est aujourd'hui dirigée par Alix Jocteur-Monrozier En fin d’études de Direction de chœur à l’Ecole de Musique de Villeurbanne, Alix dirige La Mézerine à Belleville et le chœur Rejoice à Lyon. 

Passionnée de musique polyphonique, elle chante dans plusieurs ensembles aux répertoires variés, notamment, l’ensemble grégorien In Montana et le Jeune Chœur Symphonique dirigé par Nicole Corti. Elle participe aussi à divers concerts en qualité de soliste.

Dans les beaux projets à venir, La Mézerine donnera à l’automne 2022 les Magnificat de Vivaldi et John Rutter.

Notre répertoire va de petites pièces de la Renaissance et de musique traditionnelle, à des pièces telles que les « Requiem » de Mozart , Fauré, Rutter , la « messe Lumière » de Jacques Loussier ou « la messa di Gloria » de Puccini  en partenariat avec des orchestres professionnels.

Ce qui anime Alix aujourd'hui, c’est tout comme Nathalie, de partager cette passion pour la musique vocale, de la faire découvrir à ses choristes et de les faire progresser avec un vrai souci de l’écoue des autres, de soi, de ce que chacun est capable de donner, en harmonie avec les autres, pour vivre un temps unique, beau, de qualité, duquel émane une vraie joie.


Lire la suite...

Notre répertoire musical

Le 04/11/2020

Il témoigne du chemin parcouru depuis plus de 30ans.

Les premières années ont été consacrées à des pièces courtes (variétés, chants de la Renaissance, chansons traditionnelles ou sacrées).puis la Mézerine a su se joindre ensuite à des orchestres et des solistes amateurs ou professionnels pour travailler et produire des œuvres plus importantes.

Extrait Requiem Mozart

Lire la suite...

VOUS PARLIEZ ... EH BIEN CHANTEZ MAINTENANT !

Le 01/03/2018

Petit guide anatomo-physiologique à l'usage des choristes amateurs.

Lire la suite...
La Mézerine recherche des ténors et basses pour de beaux programmes avec le Magnificat de Vivaldi et de Rutter
Répétitions le mardi de 20h à 22h tous les 15 jours, ainsi que 2 journées dans l'année.
Lieu de répétition : Salle Marc Jullien, Belleville-en-Beaujolais
Site Internet réalisé par
Administration