Informations

Notre cheffe de choeur -

Alix

Créée en 1987 par Nathalie Mayeux, la Mézerine est aujourd'hui dirigée par Alix Jocteur-Monrozier En fin d’études de Direction de chœur à l’Ecole de Musique de Villeurbanne, Alix dirige La Mézerine à Belleville et le chœur Rejoice à Lyon. 

Passionnée de musique polyphonique, elle chante dans plusieurs ensembles aux répertoires variés, notamment, l’ensemble grégorien In Montana et le Jeune Chœur Symphonique dirigé par Nicole Corti. Elle participe aussi à divers concerts en qualité de soliste.

Dans les beaux projets à venir, La Mézerine donnera à l’automne 2022 les Magnificat de Vivaldi et John Rutter.

Notre répertoire va de petites pièces de la Renaissance et de musique traditionnelle, à des pièces telles que les « Requiem » de Mozart , Fauré, Rutter , la « messe Lumière » de Jacques Loussier ou « la messa di Gloria » de Puccini  en partenariat avec des orchestres professionnels.

Ce qui anime Alix aujourd'hui, c’est tout comme Nathalie, de partager cette passion pour la musique vocale, de la faire découvrir à ses choristes et de les faire progresser avec un vrai souci de l’écoue des autres, de soi, de ce que chacun est capable de donner, en harmonie avec les autres, pour vivre un temps unique, beau, de qualité, duquel émane une vraie joie.


 NathalieA l'origines de la Mézerine 


D’origine bretonne, Nathalie Mayeux a débuté sa formation musicale dès le plus jeune âge  au conservatoire de Saint Malo, en piano , puis en classe de chant. Très vite attirée par la musique vocale, elle a intégré diverses formations chorales ou participé à des projets musicaux ponctuels et, surtout, elle a commencé à diriger des assemblées dès l’âge de 14 ans. 
Après des études de musicologie à Tours où  la direction de chœur et le chant choral avaient une grande place, elle enseigne la musique  quelques années au collège Charles de Foucauld de Lyon où elle dirige sa première chorale d’élèves et de professeurs. Parallèlement , elle continue sa formation de chef de chœur lors de stages avec des chefs tels que Philippe Caillard, Erwin Litzt, Franck Emmanuel Comte.
 
Elle quitte Lyon en 1985 pour Belleville en Beaujolais, devient musicienne intervenante dans les trois écoles primaires de la commune et monte de nombreux spectacles musicaux. Elle crée et dirige l’école municipale de musique et, surtout, se consacre à son domaine de prédilection, le chant choral , en fondant  en 1987 l’ensemble vocal « la Mézerine », chœur d’amateurs .
La Mézerine recherche des ténors et basses pour de beaux programmes avec le Magnificat de Vivaldi et de Rutter
Répétitions le mardi de 20h à 22h tous les 15 jours, ainsi que 2 journées dans l'année.
Lieu de répétition : Salle Marc Jullien, Belleville-en-Beaujolais
Site Internet réalisé par
Administration